Devenir une personne en couple

Quand j’étais célibataire et plein d’humour, ma principale question était de savoir comment j’allais mourir et surtout, si on allait me retrouver 3 semaines plus tard à moitié dévoré par mon poisson rouge. Maintenant que je suis en couple, ma principale question est de savoir à quelle heure l’homme va rentrer histoire qu’on puisse manger.

Partant de ce constat rocambolesque au possible, je me suis rendu compte que la vie de couple m’avait profondément changé. Pas au point que dorénavant on m’appelle Crystal et que je me trimballe sur 10 cm de talons depuis mon voyage à Rio mais quand même.

Dans mon autre vie par exemple, j’étais carrément plus bonasse qu’aujourd’hui. Avec genre le ventre plat, le cheveux dense, le teint hâlé et tout et tout. En fait, c’était surtout pour trouver un putain de prince charmant et le faire bander rien qu’en me voyant. Du genre j’faisais du sport. Pour de vrai. J’allais courir et j’trouvais ça super génial trop fun. Maintenant je cours uniquement après le frigo passé 18h (oui j’ai faim très tôt, un handicap comme un autre). Mais déjà à l’époque j’me trouvais gros. Je savais pas la chance que j’avais.

Dans mon autre vie, je sortais vachement plus aussi. Je considérais les gens en couple qui oubliaient leurs amis comme des êtres indignes de vivre et promis aux pires châtiments comme une épilation du maillot au goudron. Et en fait lectorat, j’te le donne en mille, je suis devenu pile poil ce genre de personne ma première année de couple. Insupportable le mec. Depuis j’ai inversé la donne mais j’ai perdu des amis quand même.

Dans mon autre vie, je travaillais pas les samedis à la Fnac. Mais bon, ça n’a rien à voir avec le fait d’être en couple. D’ailleurs lectorat, sache que j’ai démissionné de la Fnac. Pour de vrai. J’vais avoir DEUX jours de week-end quoi. Ça va être les grandes vacances toutes les semaines pour moi o/

17 réponses
  1. Kyrille
    Kyrille dit :

    Mmmh.. c'est ta vie d'avant tout court, ou ta vie d'avant dans ta tête ?

    Naaaaaaan, quitte pas la Fnac..!
    :'( :'(

    Qui illuminera mes samedis aprèm de loose, quand après une errance lamentable en solitaire j'ai décidé de céder à la pulsion d'un achat livresque inutile alors que TOUT Lyon s'est donné rendez-vous à la fnac-antre-de-satan, en disant de cette voix forte et virile "Messieurs, vous avez une autre caisse ici!" ..??

    Ca me fait un choc, tu comprends.

    Pourquoi ce départ?
    Et t'as trouvé une nouvelle source de revenus pour pouvoir continuer à outrager ton frigo ? Ou tu t'en remets à l'Homme en mode "entretiens-moi, parce que tu m'loves, you bitch!" ?

    Et sinon pour compléter ma réponse du com dernier, la dernière fois que je t'ai vu (environ 2 semaines j'crois) par réflexe et sans réflechir je t'ai tutoyé et appelé par ton prénom -et ça n'a pas eu l'air de te choquer plus que ça..
    …t'as beaucoup de clients qui font ça?

    Répondre
  2. Arnaud Pradel
    Arnaud Pradel dit :

    Euh… les deux ?

    Siiiiiii je quitte la Fnac 😀

    Cette année je suis en alternance donc payé tous les mois et bien plus qu'à la Fnac. Et vu que je commence à en avoir marre de ne plus avoir de week-ends, de rater toutes les sorties, les voyages etc. j'ai posé ma démission et je pars le 16 février. Tu auras encore 2 samedis illuminés si jamais tu passes me voir.

    C'était toi ? Je me souviens qu'un client m'a appelé Arnaud. Enfin m'a dit "merci Arnaud, bonne journée". C'était toi ? J'avais tellement la tête dans le pâté que j'ai pas tilté plus que ça mais je m'en rappelle 😀 Dommage que je ne me souvienne plus de ton visage 🙁
    J'ai quelques clients qui le font mais vu que mon badge est pas très lisible (c'est le seul qui est écrit à la main, l'original est passé à la machine à laver) c'est plus rare qu'avant.

    Répondre
  3. Kyrille
    Kyrille dit :

    Arf je comprends. La tentation du pognon + beuverie le week-end, dur de résister.
    (J'avoue que quand on m'a proposé un boulot à 35 boules de l'heure et dans ma branche qui plus est, j'ai vite arrêté de torcher des culs d'enfants. Toi, moi, même combat.)

    Oui, c'était bel et bien moi. Ca m'a choqué de m'entendre t'appeler comme ça, alors j'suis parti. (tu dénoteras au passage ma grande civilité de ma part et une politesse racée et élégante)
    On se souvient jamais de moi et c'est un peu le drame de ma vie, tu vois -malgré mon look un peu particulier.

    (Non mais franchement QUI lit les badges des caissiers et vendeurs pour ensuite les appeler par leur prénom ?!
    Non mais personne fait ça dans la vraie vie -à part les choupichel fourniret en puissance.)

    BON ALORS j'essaierai de passer avant le 16 à 19h30 pour remédier à cette situation (ce qui risque fortement d'arriver, j'ai un bon pour des livres, mouhahaha.)
    Tu me reconnaîtras facilement, j'aurai des cheveux.
    Sois à l'affût!

    Répondre
  4. Arnaud Pradel
    Arnaud Pradel dit :

    Torcher des culs d'enfants ? Mon ancien colocataire aurait été ravi (il faudra que je fasse un article sur ça un jour).

    Qui lit les badges ? Les fous, les psychopathes, ceux qui draguent etc. Ouais en gros, beaucoup de gens bizarres. En parlant de gens bizarres, il a quoi ton look ? Avec un peu de chance, ça va me revenir.

    Fais gaffe quand tu passeras : à 19h30 pile je me lève de me caisse pour virer les gens du magasin (c'est mon petit plaisir personnel, pouvoir crier sur les clients et être désagréable).

    Répondre
  5. Kyrille
    Kyrille dit :

    Le must: torcher des culs d'enfants autistes -mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. Que du bonheur.

    Drague à la fnac, c'est pas très glamour, ni très flatteur.
    Par contre, être pris pour cible par le nouveau Marc Dutroux, ça, ça vend du rêve et de la paillette. (oui j'ai cité deux noms de criminels violeurs sur ton blog, mais c'est pour te faire de la pub et t'attirer des visiteurs coules. Non ne dis pas merci, c'est normal.)

    Ben.. j'ai des cheveux longs, j'ai rarement une fringue assortie à une autre, j'ai des vieilles mitaines de clochard, un sac militaire en besace troué, une centaine d'écharpes, un million de piercings, des gros culs de bouteille sur les yeux, une partie du crâne rasé et je dois puer la clope.
    Mais sinon, j'sais dire "soutien-gorge" en mongol uighur et ça, ça me sauve quand même, j'trouve.

    ça fait tilt?

    Répondre
  6. Arnø - Clydemadness
    Arnø - Clydemadness dit :

    … non -_-' Mais pour ma défense, je vois beaucoup de monde ^^

    Draguer à la fnac ? Si tu savais, ça arrive tout le temps. Que ce soient des mecs ou des filles, tous les caissiers et caissières se font draguer avec plus ou moins de finesse. J'avais un collègue over-bandant et toutes les morveuses lui filaient son numéro.

    Et comment qu'on dit soutien-gorge en mongole uighur ?

    Répondre
    • fifa 14 hack coins generator
      fifa 14 hack coins generator dit :

      I gave up on two marriages; one 10 years in duration, the other 28. Subsequently, I’ve completely surrendered to living alone and am largely at peace with this because I get all the closets to myself and have the best roommate around: myself.

      Répondre
  7. Kyrille
    Kyrille dit :

    Sérieux ? J'aurais pas cru ce genre de drague aussi fréquent..! juste un fantasme/on-dit collectif tout au plus. Je serai curieux d'en savoir plus là-dessus, étant avide d'histoires salaces.
    (Ton collègue, c'était pas un blond foncé ?)

    Ca se dit soit khõkhõvt (translittération incorrecte, mais bon) soit siynaband. Eh oui, j'en connais même deux. Maintenant, aime-moi.

    Répondre
  8. Arnø - Clydemadness
    Arnø - Clydemadness dit :

    Non, le collègue il était brun, le teint mat et grand. Mais le blond foncé aussi, il était pas mal du tout ^^

    En tout cas, ça m'a fait plaisir de te voir enfin (même si c'était pas la première fois au final), j'espère que tu as apprécié le petit cadeau 🙂

    Répondre
  9. Kyrille
    Kyrille dit :

    Merde, j'crois pas avoir vu ce grand ténébreux! Le blond me paraissait quelque peu…nonchalant. Et complètement au bout de sa vie.

    T'as de la chance d'avoir (eu) des collègues comme ça.
    Moi jme tape des consanguins Lillois (pléonasme) ou des gens qui ont un véritable terreau à chtouilles dans la külotte.

    Oui, il était temps que tu découvres enfin mon visage!
    Au bout de deux ou trois ans (ah oui quand même) que je te vois de temps à autres (et pas qu'à la fnac), ce mystère se devait d'être levé!
    J'ai beaucoup aimé la tête du client après moi, il a semblé s'imaginer beaucoup de choses, haha! C'est vrai que j'avais l'air un peu con et un peu gêné.

    Si tu parles de la carte cadeau, oui j'ai adoré me faire un cadeau à moi-même.
    Surtout que je me suis offert environ 1700 pages de théâtre russe <3
    Ah, Anton. Ca va être l'éclate totale dans ma tête.

    Peut-être repasserai-je ce samedi, il me reste 1,86€ de cadeau. Mais on va croire que je te stalke ou pire, que j'ai que ça à foutre le samedi. Triste vérité.

    Bref, fnac ou pas fnac, j'espère te recroiser bientôt! 🙂

    Répondre
  10. Clydemadness
    Clydemadness dit :

    Ah on doit pas parler du même alors. Mon blond souriant tout le temps.

    J'ai des super collègues ouais mais y'a plus de mecs over bandant depuis quelques temps, monde cruel. Je suis sûr que samedi ils vont en engager un pour me faire regretter.

    C'est vrai que ça fait très stalker, mais maintenant que j'ai vu ta tête, je n'ai plus peur de rien MOUAHAHA. Non je parlais de la réduc que je t'ai faite, espèce d'ingrat ! J'ai même pas fait attention à ce que tu achetais tellement que j'étais subjugué par ta présence.

    Répondre
  11. Kyrille
    Kyrille dit :

    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNN
    TU DECOOOOOOOOOOOOONNEEEEEEEEEEEES

    Putain, je viens de checker le ticket de caisse (c'est mon marque-ta-page de pauvre) et NOM D'UNE PUTE EN BOIS, je viens de voir la réduc avec "remise perso".

    J'hallucine. Je me disais bien qu'avec tous ces livres, j'aurais dû en avoir pour plus cher, mais étant donné que je sais déjà faire la danse du ventre, Isabelle Boulay n'a pas jugé bon de me donner en plus le don du calcul mental -donc ça m'a pas marqué plus que ça.
    Non mais presque 8euros de réduc, quoi..!

    Alors toi, jte tease, jte love, jte DROUSSE!
    Tu as fortement touché ma sensibilité livresque.

    Non vraiment, j'apprécie beaucoup! Vraiment hyper sympa de ta part, merci infiniment. Surtout qu'on se connaît pas, haha!

    Obligé je repasse samedi et jte roule une pelle en remerciement.
    Ou alors jte fais voir ma cheville gauche pour érotiser le moment, comme tu veux.

    Mais c'est bizarre ces "remise perso", qu'est-ce que c'est ?
    Jamais entendu parler de ça. Ca ferait presque peur, on dirait un truc de société secrète.
    La fnac, c'est vraiment la mafia.

    Répondre
  12. Clydemadness
    Clydemadness dit :

    C'est la remise pour les employés de la Fnac, un bonus trèèèès appréciable. Normalement c'est strictement personnel, j'ai joué ma carrière pour toi, tu peux être touché.

    En tout cas je t'ai pas vu samedi, j'ai été EXTRÊMEMENT déçu (oui, tout ça).

    Répondre
    • http://www.quickgamegold.club/
      http://www.quickgamegold.club/ dit :

      Rather, it’s whether waging war to advance Christianity is a tenet of Christianity. What were the Crusades?What was 1067? I had family here in the Holy Land [yes, lineages can be traced way back] and elsewhere, who were decimated NOT because of the axion, live and let live, but because of the ultimatum: convert or die.

      Répondre
  13. Kyrille
    Kyrille dit :

    En effet, je suis sincèrement touché.

    Heureusement que tu t'es barré de la fnuck juste après, que t'ailles pas nous la jouer à la Kerviel.
    J'espère que tu n'as pas trop été ému de quitter ce boulot? Maintenant, à toi les samedis de débauche et de libertinage, ouhouuu.

    Hahaha! Je vois que j'ai su rendre ma présence indispensable -MISSION ACCOMPLIE.
    T'imaginer à ta caisse en train de me guetter, à l'affut tel Kimberley le suricate, fait gonfler mon orgueil insatiable.

    Oui j'ai vraiment hésité à passer, je t'avoue.
    Du coup samedi après-midi, je soliloquai ainsi:
    "ça va pas faire too much stalker, quand même ?/En même temps, il peut peut-être me refaire une réduc, c'est important ça, oublie pas que t'es un pauvre/ ouais mais t'auras l'air con de toujours passer à sa caisse, ça va faire louche/ ouais mais réduc, quoi./bordel arrête de penser à cette réduc, vas-y pour le remercier en face, il mérite bien ça/ Nan j'ai peur des gens et du dehors/ putain t'es naze/va te faire foutre/ ça te plairait connard" ..etc etc etc -ad nauseam.

    …et finalement, le destin a mis fin à mon dilemme racinien: on m'avait convié quelque part ce samedi (pour une fois), donc je ne pouvais tout simplement pas passer..!

    Mais rien n'empêche de se voir hors fnuck 🙂 (ça peut quand même être plus sympa), histoire que je te paie un café (pas trop cher quand même) pour te remercier de ton geste magnanime.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *