Mariage et adoption gay

Lectorat, comme tu le sais (parce que même moi je le sais), en ce moment la grande mode politique c’est le gros bordel chez l’UMP le mariage homosexuel et l’adoption pour les gays / lesbiennes.

D’emblée soyons d’accord, moi je suis pour (je sais, cette information te laisse pantois lectorat). Et pour une fois, je vais parler de sérieux. Mais t’inquiète pas, ça n’arrivera que rarement ma loutre.

Comme je suis quelqu’un d’extrêmement ordonné, je vais te dire pourquoi pour les deux, en deux parties distinctes (et aussi parce que j’ai appris en cours que c’était bon pour mon référencement chez mon ami Google).

Le mariage gay

Mariage gay

A la base, je ne comprends pas pourquoi on peut être contre le mariage pour tous. Pour moi, tout le monde devrait, sinon être pour, du moins s’en tamponner le coquillard. Du coup, je suis allé fouiller du côté de cet article de 20minutes pour comprendre pourquoi les gens pouvaient être hostile au mariage homosexuel. Le premier argument des antis, c’est que les citoyens n’ont pas été consulté. En même temps, le mariage homo ne va pas toucher TOUS les citoyens. Quand les gouvernements successifs ont augmenté la TVA, personne n’a été consulté (il me semble) et personne n’a manifesté contre alors que c’est un sujet auquel on est tous sensible. Le second est que ça concernerait peu de personnes. Bin justement, pourquoi être contre si ça ne concerne qu’une minorité de la population ? Du coup, j’en réfère à ma réponse au premier argument. Le troisième selon monsieur Copé, est que cela déconstruirait le droit de la famille parce qu’on remplace les termes « pères » et « mères » par « époux » et « parents » dans le projet de loi et donc que ça serait compliqué pour les congés parentaux. Heureusement, j’ai LA solution adaptée pour pas cher du tout, à peine 417€. Il suffit tout simplement de prendre un stagiaire pour un mois et de lui faire corriger le code civil. Ils sont fait pour ça les stagiaires, je l’ai suffisamment été pour le savoir (mais ça c’est une autre question). Le dernier est tout simplement que les maires ne doivent pas être forcés à marier des couples homosexuels. Dans ce cas, ils sont hors-la-loi et ça, c’est puni par la susdite loi. Pour un réprésentant du gouvernement, ça craint un peu si tu veux mon avis lectorat.

L’adoption pour les homosexuels

Adoption gay
Même Barney est pour, true story !

Là, je comprends que ça puisse plus chafouiner le français arriéré (oui je sais, je suis un peu extrême). Construction de l’enfant, épanouissement, bien-être, brimade à l’école, tout ça, tout ça. De prime abord, l’argument avancé est que l’enfant a besoin d’un père et d’une mère pour se construire. Exit donc les célibataires qui élèvent leur enfant, les couples stériles, les gens qui adoptent ? De toutes les études psychologiques que j’ai lu, toutes s’accordaient à dire que les enfants élevés par des homosexuels n’allaient ni mieux, ni plus mal que les enfants élevés par des hétérosexuels. La seule différence venant des valeurs inculquées, la tolérance y prenait une part plus importante pour les couples gays dans l’éducation de leur enfant. C’est tout. Concernant le bien être, j’ai une question toute bête à poser à ces opposants. Vaut-il mieux pour un enfant d’être dans un orphelinat ou dans une famille élevé par des parents aimants, qui l’ont vraiment voulu ? Pour les brimades à l’école, ça relève surtout des parents. S’ils sont assez cons pour elever leurs enfants sans leur enseigner la tolérance, qu’ils ne viennent pas s’inquiéter à ce propos alors.

Pour ma part (oui, mon égocentrisme n’est jamais loin),  je ne vois pas en quoi on me refuserait ces droits. En vertu de quoi ? Je ne sais pas trop si j’ai envie de me marier. Pour la beauté de la chose sûrement. J’aurais déjà des tas d’idées de la cérémonie que je voudrais. Le problème c’est que je ne sais pas si je pourrais être le centre d’attention de toute une journée. Oui je suis timide, c’est mignon je sais. Mais l’homme ne veut pas qu’on se passe la corde au cou la bague au doigt. Apparemment c’est de famille. Du coup, ça résout le problème. Puis me connaissant, j’aurais jamais pu choisir un gâteau. Par contre, pour l’adoption, c’est une évidence. J’ai envie d’avoir des enfants. Viscéralement. Je sais que je serai un bon père et c’est un avis partagé par beaucoup de monde. Quant à l’homme, je n’en parle même pas, il serait sûrement le meilleur père au monde (je me situe donc à la seconde place. Lectorat, si tu connais mon rapport à la compétition, tu sauras que c’est une chose rarissime). Parfois, j’aime à imaginer notre vie future avec des enfants. Et je n’arrive pas à concevoir qu’ils ne puissent pas être heureux, épanouis, qu’ils ne deviennent pas des adultes magnifiques, responsables, tolérants.

Parfois j’ai peur, quand je vois la réaction des gens, quand je vois la violence de ces manifestations. J’ai peur pour moi, pour mes amis homosexuels, pour ces inconnus. Nous sommes peut-être une minorité, mais nous méritons l’égalité.

4 réponses
  1. Anonyme
    Anonyme dit :

    ton article est ridicule et tourne énorméménet autour de ta petite personne je trouve.
    je suis daccord, tout le monde devrait avoir le droit de se marier et c'est vrai que les gens n'en ont rien a battre. Ce que tu semlbles ignorer, c'est que le fait d'être marié en France donne directement le droit d'adopter. Les gens s'opposent au mariage gay car ils ne veulent que l'adoption soit possibl!! réformez le projet de loi et vous aurez droit au mariage.
    Ensuite le choix que tu as fait vis a vis de ton orientation sexuelle ne regarde que toi, n'est ce pas? c'est bien ce que tu soutient et je suis daccord avec toi. Donc pour moi tu ne devrais pas avoir a imposer cela a un enfant. ta sexualité n'a pas a être une fatalité (car pour un enfant, et quoi qu'en disent les gens, oui s'en est une) pour les enfants. Dans la nature, un enfant est le fruit de l'union de deux êtres distincts, l'homme est un être naturel, alors si en choisissant l'homosexualité tu as décidée de tourner le dos a une part de l'humanité (celle de sex opposée) tu as également choisie pleinemenet de ne pas avoir d'enfant => on ne peut pas tout avoir!!!
    nan mais je pense a tous ces grandes civilisations (et oui je me la raconte comme toi t'as vu!! XP) comme les grecs ou les romains, qui ont peu avant leur chute légalisées toutes les sexualités existantes => jusqu'a la pédophilie!! oui c'est un exemple extrême mais dans une société qui tourne en rond comme la notre les gens ont tendance a vouloir franchir tous les tabous sans y voirent de mal… ok je trouves normal que vous puisisez ce que vous voulez de votre sexualité, mais que cela ne regarde que vous et laissez les enfants en dehors de tout ça !!
    car quoi qu'on en dise => les enfants voient ce que font leur parents et reproduisent les mêmes gestes!! bientôt on se sentira presque anormal d'être hétéro!! enfin bref de toute façon suite a ce commentaire je sais qu'il y aura un déchaînement de commentaires rageux, de justifications avancées par des psychanalystes merdiques (les mêmes qui relâchent les multirécidivistes dans la nature en disant qu'ils sont guéris) donc voila un beau fuck que je fais là mais ce n'est pas sans justifications, bonne journée a vous

    Répondre
  2. Arnø
    Arnø dit :

    Dans l'ordre :
    1) ton commentaire est ridicule parce qu'il est truffé de fautes d'orthographe et que ton argumentation vole aussi haut que ton savoir à ce sujet. Je préfère tourner autour de "ma petite personne" qu'avoir ton intelligence. Connais-tu le principe de blog personnel ?
    2 ) le fait d'être marié en France ne donne pas droit à l'adoption, on peut très bien adopter en étant célibataire. La seule différence c'est qu'on adopte à deux au lieu d'adopter tout seul
    3) les gens ne s'opposent pas uniquement au mariage parce qu'ils pensent directement à l'adoption, je te conseille de te renseigner sur les arguments des opposants au mariage pour tous avant de balancer de telles inepties. C'est peut-être ton cas mais pas celui de tous
    4) l'orientation sexuelle n'est pas un choix. Toute personne un minimum sensée le sait. Si j'avais eu le choix, j'aurais été hétéro, rien que pour ne pas subir la connerie de personnes comme toi
    5) pour l'enfant ce n'est pas une fatalité, j'aimerais bien savoir sur quoi tu t'appuies pour dire ça. Une fois encore, renseigne toi et va à la rencontre d'enfants élevés par des homosexuels
    6) ton manque de culture de l'Histoire est abyssale et honteux. Si tu veux "te la raconter" comme tu dis, je ne saurais que trop te conseiller cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27Antiquit%C3%A9
    7) les enfants reproduisent les gestes de leurs parents ? Donc s'ils sont homos ils feront des enfants homos ? C'est ça que tu es en train de dire ? Mais WAOUH quoi ! Être aussi con et fermé d'esprit en 2012 me laisse pantois. Je ne sais même pas quoi dire à part de sortir de chez toi et de rencontrer des gens.
    8) concernant les psychanalyses merdiques, sache que j'attends de voir tes propres études, j'ai envie de rire après t'avoir lu. Après si tu veux, je te sortirai les miennes. Et bizarrement, j'ai plus confiance dans les miennes.

    Donc voilà, au final, aucunes de tes justifications ne tenaient debout et ne s'appuyaient que sur du vent ou des théories fumeuses de lycéen attardé. Je ne te souhaite pas de bonne journée, j'ai trop de respect pour moi-même.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *